« Malgreselle »

Couverture du livre « « Malgreselle » » de Fay aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je relate plusieurs faits vécus de ma petite enfance, de petites histoires dont j'ai été témoin, que j'ai observées ou écoutées avec passion. Je suis née à la Goulette, entourée de personnes respectueuses et respectées. Souvent averties, elles savent marcher et évoluer avec le temps, en toute sincérité, pleines d'amour et sans reproches. Elles sont autonomes et lèguent aux jeunes leur savoir-être et leur savoir-faire. C'est aussi un hommage à mes parents, à leur humour constructif et revalorisant.

Les Goulettois sont toujours courtois et chaleureux, et s'amusent de tout, en gardant une certaine morale. Ils éduquent leurs enfants à l'humanisme dans la continuité d'une approche saine avec autrui. Ils sont conscients de la paix fragile d'un monde qui ne se pose pas de questions. Pourquoi les uns sont dans le besoin et d'autres dans l'opulence ?

J'écris pour ceux qui s'en souviennent encore avec nostalgie. ».