Maisons d'architectes a paris t.6

Couverture du livre « Maisons d'architectes a paris t.6 » de Joel Cariou aux éditions Alternatives

C'est à une nouvelle promenade architecturale, uniquement sous le ciel parisien, que nous convie ce sixième tome de la série maisons d'architectes.

Malgré un espace urbain de plus en plus saturé, l'architecture en matière d'habitat individuel trouve encore à paris une place pour exister. chaque année, suite essentiellement à des démolitions ou des restructurations, il s'y construit de nouvelles maisons particulières. les seize réalisations sélectionnées ici, ont vu le jour au cours des dix dernières années. toutes différentes par le dessin, la taille, les matériaux employés, elles proposent une large palette de la création architecturale contemporaine et démontrent que le rêve d'une maison, en plein coeur de la capitale, peut encore se réaliser.