Mademoiselle liberté

Couverture du livre « Mademoiselle liberté » de Alexandre Jardin aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070427963

Liberté a dix-huit ans. Elle refuse ce que la plupart des femmes tolèrent : un amour imparfait, sans folie. Inapte aux compromis, Mademoiselle Liberté ne conçoit pas d'être raisonnable, de se contenter d'une petite part de bonheur. L'infini est sa mesure, l'absolu son oxygène. Animée par un goût prodigieux pour le plaisir, elle bondit vers ses appétits.
Horace, le proviseur de son lycée, sait lui aussi vivre la vie : ce furieux ne se repose que dans l'hyperbole. Marié à une épouse professionnelle, il rêve de foncer dans un destin superlatif.
Liberté décide de chercher avec lui la perfection : elle ne se contentera pas d'un brouillon de liaison, elle exigera la passion intégrale, portée à son comble, fignolée jusqu'au délire.
Ces deux forcenés tenteront un amour idéal. Ils désirent un chef-d'oeuvre sinon rien.

Une romance originale et dérangeante que j'ai dévorée en très peu de temps et avec un plaisir un peu coupable. Je la recommande en tout cas !

• Fin de Mademoiselle Liberte d'Alexandre Jardin - Horace proviseur et Juliette infirmière s'aime et s'épouse et Même font un enfant, on dit d'eux un couple idéal - Mais Liberte une lycéenne commence un jeu dangereux écris des lettres d'amour à Horace et des lettres ou elle demande à Juliette de...

Fin de Mademoiselle Liberte d'Alexandre Jardin - Horace proviseur et Juliette infirmière s'aime et s'épouse et Même font un enfant, on dit d'eux un couple idéal - Mais Liberte une lycéenne commence un jeu dangereux écris des lettres d'amour à Horace et des lettres ou elle demande à Juliette de Bien aimer son mari ou sinon.....Que feras t-elle? Juliette as besoin d'une Baby Sitter et évidemment c'est Liberte - Liberte se dévoile à Horace et leur liaison commence, elle va aller très loin dans toute les excès -
    Mon avis : J'ai vraiment pas aimer, l'histoire commence bien mais apres on se perd Liberte recommence sans cesse ses moments avec Horace car elle veut un amour parfait mais ça fait alourdir le texte pour finir sur un rien pathétique - Premier livre d'Alexandre Jardin, je n'ai pas envie d'en relire -
    Morale de l'histoire : quand on joue avec l'amour on as le néant

Ce livre ne laisse pas les jeunes filles qui le lisent le refermer sans leur offrir un cadeau : la conviction que l'Amour n'est pas fade, qu'il se mérite, qu'il est fou. Mais aussi un avertissement : il est dangereux.