Ma vie est tout-à-fait fascinante

Couverture du livre « Ma vie est tout-à-fait fascinante » de Penelope Bagieu aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas.... Heureusement pour elle, il y a les copines, les soldes, les séries TV, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger. L'album référence du genre.

• J'adore !
    La vivacité, la rondeur et les couleurs des dessins m'attirent l’œil. Sans compter qu’ils complètent judicieusement (et sans redondance) les titres et les bulles.

J'adore !
    J’aime particulièrement le regard que porte Pénélope Bagieu sur sa – la - vie. Elle a un réel talent pour mettre en scène avec beaucoup d'humour de petites anecdotes du quotidien - anecdotes qui, de prime abord, sont insignifiantes, mais qui, sous ses crayons et sa plume, se révèlent être tout à fait fascinantes.
    Enfin, je me reconnais pleinement dans le personnage : sa tendance à la procrastination, sa relation avec sa mère, aux hommes, etc. Et, j'apprécie sa savoureuse autodérision.
    En bref, une bulle souriante à lire sans modération.