Ma poule

Couverture du livre « Ma poule » de Mary-Gerard Vaude aux éditions Castor Et Pollux

La poule reste la figure emblématique de l'oiseau domestique.

La poule reste la figure emblématique de l'oiseau domestique.
Elle a tant donné, oeufs, couvées, ses ailes, ses cuisses, jusqu'à ses fientes et ses plumes. quand le coq allait monter la garde au clocher. et nul n'irait imaginer une ferme idyllique sans une étable et sans un poulailler. sans qu'un coq claironne sur le tas de fumier. ce livre, décrivant les races qui font la fierté du monde avicole, leur tirant de superbes portraits, raconte l'histoire de quelques amoureux des poules.
Et comme le vocabulaire s'est largement servi de nos deux volatiles, il évoque ces mots qui parlent si joliment du couple coquet.