Ma mère, le cancer et moi

Couverture du livre « Ma mère, le cancer et moi » de Aurore Merle aux éditions Du Pantheon

« Ce livre retrace le combat quotidien et difficile de ma mère, atteinte d'un Glioblastome de grade 4, une tumeur au cerveau. Cette épreuve, elle l'a affrontée avec l'aide de mon père pendant dix-sept mois. Ils étaient soudés depuis leur tendre enfance et, plus encore, pendant leur quarante ans de vie commune.

Ce livre rend un dernier hommage à ma mère, le plus grand des trésors à mes yeux, et permet de réaliser un de ses derniers voeux : aider les accompagnants à mieux comprendre les personnes souffrantes de cette maladie. Malgré elles, elles ont des changements d'humeur, de l'agressivité, l'envie d'obscurité et de silence, l'envie d'en finir parfois, mais, plus fort que tout, l'envie de se battre et de vivre les choses normalement, comme les autres. » - Aurore Merle.