Couverture du livre « Ma mère et moi ; comment approfondir et réparer la relation la plus fondatrice de la vie » de Natasha Fennell et Roisin Ingle aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Lorsque Natasha Fennell apprend que sa mère souffre d'une maladie à laquelle elle est condamnée, elle entame un processus de réflexion sur ses rapports avec elle. S'est-elle montrée une fille à la hauteur ? Aurait-elle pu faire plus pour sa mère ? Et auront-elles encore le temps de voyager ensemble ? Quand Natasha en parle autour d'elle, elle se rend compte que nombreuses sont les femmes qui partagent ces interrogations.
Elle s'associe alors avec Róisín Ingle, chroniqueuse à The Irish Times, qui publie un appel à toutes les filles désireuses de parler de leurs relations avec leur mère. Des centaines de femmes se manifestent. C'est ainsi que naît le Club des Filles. Neuf femmes se réunissent et chacune raconte son histoire. Les crises de larmes suivent les fous rires, les récits incroyables s'enchaînent et le soutien s'organise quand, sur six mois, chaque fille s'engage à accomplir des devoirs filiaux, dans l'espoir d'améliorer les relations avec sa mère.
9 femmes et leur mère est le récit drôle et touchant de cette expérience qui saura faire vibrer une corde sensible chez les filles (et leurs mères) du monde entier.