Ma guerre d'Algérie (édition 2010)

Couverture du livre « Ma guerre d'Algérie (édition 2010) » de G Bigeard aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

"L'Algérie, cette piste sans fin qui ne mène nulle part, au destin imprévisible où la mort frappe dans le décor qu'elle a choisi." Ma Guerre d'Algérie, c'est le regard que porte le général Bigeard sur une "sale" guerre qui laisse encore des traces douloureuses dans l'esprit de beaucoup de... Voir plus

"L'Algérie, cette piste sans fin qui ne mène nulle part, au destin imprévisible où la mort frappe dans le décor qu'elle a choisi." Ma Guerre d'Algérie, c'est le regard que porte le général Bigeard sur une "sale" guerre qui laisse encore des traces douloureuses dans l'esprit de beaucoup de Français.
Deux cents documents d'archives, pour la plupart signés du fidèle Flament, sous-officier du colonel Bigeard pendant ses années d'Algérie, subliment un récit où règne une intense émotion.