L'ultime secret du Christ

Couverture du livre « L'ultime secret du Christ » de Jose Rodrigues Dos Santos aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Seule au coeur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le
Codex Vaticanus, l'un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu'exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps.
... Voir plus

D'abord suspecté, Tomas Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l'inspectrice chargée de l'enquête.
Alors que les meurtres s'enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l'assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu'en Israël, sur les traces de l'une des plus grandes figures de l'humanité : le Christ.

" José Rodrigues dos Santos dévoile les secrets du Christ tout au long d'un thriller passionnant. "

Le Soir

" Ce thriller théologique remplit le contrat : les amateurs ne lâchent pas. "

VSD

Articles (3)

La saison des polars : les romans policiers à ne pas manquer

La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

• Le top des poches - nos conseils
    Cet été, emportez le top des poches

Parus en 2013, ces romans ont tenu le haut du pavé et poursuivent leur succès dans ce format qui augure d'une longue vie !

• Autour d'un verre avec José Rodrigues dos Santos à propos de "La formule de Dieu"
    Interview "Autour d'un verre" de José Rodrigues dos Santos

Auteur du best-seller, "La formule de Dieu", José Rodrigues dos Santos, écrivain et présentateur vedette du JT au Portugal, répond à nos questiosn sur  le travail de création d'un roman, "Autour d'un verre".

• "Mais qu'est ce que cela veut dire d'avoir la foi? Quel sens cela a-t-il de croire au Christ lorsqu'on connaissait la véritable histoire de Jésus" (notamment qu'il était un juif orthodoxe et qu'il n'avait pas fondé le Christianisme)? Ce livre prend tout son relief, si le lecteur s'intéresse un...

"Mais qu'est ce que cela veut dire d'avoir la foi? Quel sens cela a-t-il de croire au Christ lorsqu'on connaissait la véritable histoire de Jésus" (notamment qu'il était un juif orthodoxe et qu'il n'avait pas fondé le Christianisme)? Ce livre prend tout son relief, si le lecteur s'intéresse un tant soit peu à la théologie et qu'il a une connaissance solide de la Bible. Pour les autres je pense que la lecture de ce roman sera ardu. En effet, l'enquête policière n'est que prétexte pour mieux distiller les arguments théologiques, archéologiques, biologiques etc. Mais la lecture n'est-elle pas faite pour nous faire toucher du doigt des domaines que nous ne maîtrisons pas? Pour ma part, ayant quelques notions théologiques (catholicisme et évangélisme), je me suis passionnée pour cet ouvrage. Oui, il est vrai que la majeure partie de l'écriture repose sur des cours magistraux de la bible et laisse un peu de côté la construction psychologique et émotionnelle des personnages mais Mon dieu comme c'est bien expliqué et je n'ai vraiment pas boudé le rebondissement des dernières pages! Si comme moi vous avez lu le livre d'Emmanuel Carrère "Le Royaume" et que vous avez un peu pataugé et bien lisez "L'ultime secret du Christ" et tout s'éclairera. Je me suis permise de faire des comparaison avec les explications de Carrère (tout le monde connait son sérieux et ses références) et bien tout se recoupe parfaitement. De plus, je trouve injuste la comparaison entre Rodriguès Dos Santos et Dan Brown car le 1er maitrise parfaitement son sujet et les références sont solides contrairement à l"américain. Bref, un excellent livre pour étoffer la bibliothèque des chercheurs de "vérités" .

Décevant, écrit à la façon de Dan Brown avec un cours magistral de kt en plus mais sans le suspens. Cela dit, la bible sur les genoux pour reprendre tous les versets cités , c' est assez intéressant.

• Une intrigue complexe maitrisée grâce à une narration de faits tant historiques que scientifiques bien menée et un suspense maintenu jusqu'au dénouement final.

Malgré la complexité des sujets abordés dans ces livres, cet auteur nous fait découvrir un univers incroyable et expose des théories qui bousculent nos idées.
    A lire et relire.

bjr je vis au cameroun et j aimerais bien savoir comment obtenir ce roman qui me passionne tant