Lucien t.10 ; père et fils

Couverture du livre « Lucien t.10 ; père et fils » de Frank Margerin aux éditions Fluide Glacial

Lucien est toujours accompagné de ses amis et entouré de sa famille. Il est en pleine(s) forme(s).

• Un classique du jeune motard Lucien, passionné de musique, un peu anarchiste, mais au bon fond. On le retrouve quelques années plus tard, la banane est toujours là, mais il a une femme et des enfants. Malheureusement, c’est tout.
    Les histoires de deux pages ou plus sont d’un niveau complétement...

Les histoires de deux pages ou plus sont d’un niveau complétement médiocre. C’est franchement nul. Le personnage est un vrai bof, sans intérêt, bête et con comme pas deux, qui donne pas envie de décocher un semblant de sourire. C’est d’une débilité affligeante et mauvais.
    Le graphisme n’a pas beaucoup évolué et les amateurs de la « belle époque » seront vraiment déçus.
    C’est mauvais…

• J'ai profité des 48h de la BD pour découvrir cette série dont j'avais vaguement entendu parler. Sans cette opération je n'aurais pas acheté cette BD et j'aurais bien fait.

Nous suivons l'histoire d'une famille moyenne avec le père "rockeur" la mère au foyer accro à son ordi et leurs deux ados ingrats...

A certains moment je me serais cru dans la série Soda ou autres du même genre. Les scènes de la vie quotidienne se suivent et même si je reconnais que certaines sont drôles, pour moi c'est un sans plus.

J'ai eu quelques problèmes avec les dessins : je les trouvent surchargés, j'ai l'impression qu'il y a plus de dialogues que de dessins dans certains. C'est peut-être juste une impression.
    En tout cas, je ne continuerais pas cette série.