L'ombre du père

Couverture du livre « L'ombre du père » de Maligne Maryse aux éditions Le Manuscrit

L'ombre du père est un roman policier axé sur la folie d'un homme et dont le sentiment de toute puissance est poussé à l'extrême. Sans gants ni violons, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre et violente avec pour fond musical la détresse des personnages. Mais n'allez pas croire que cela est gratuit car, pour ceux qui sont réceptifs, une réflexion s'ouvre sur la question du respect de l'autre dans le cadre de l'expérimentation. L'ombre du père est le premier roman d'une trilogie où la violence omniprésente n'est que le reflet de la partie sombre de nous-même. "Aime ton prochain comme toi même" dit la Bible. Surtout pas répond l'auteur car le pire ennemi de l'Homme c'est l'Homme lui-même.