L'oiseau de l'orage ; afrux ubandu ; contes kabyles ; Timucuha-Timsifag

Couverture du livre « L'oiseau de l'orage ; afrux ubandu ; contes kabyles ; Timucuha-Timsifag » de Youcef Allioui aux éditions L'harmattan

Un soir, l'Oiseau de l'Orage trouva Tiziri en larmes. Il s'inquiéta, s'approcha d'elle et lui dit : " Pourquoi pleures-tu ? Ai-je fait quelque chose qui te chagrine ? As-tu envie de quelque chose auquel je n'aurais pas pensé ? Dis-moi ce que tu souhaites et je l'exaucerai." Tiziri lui répond : "Je voudrais revoir mon père et ma mère, mes soeurs et mes frères ; ils me manquent tellement ! Cela fait si longtemps que je les ai quittés ! "