Logique emotionnelle (la)

Couverture du livre « Logique emotionnelle (la) » de Christian Bourion aux éditions Eska
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782747202367
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

L'outil principal de votre efficacité, le seul qui soit présent, quelle que soit la nature de ce que vous êtes en train de faire, n'est ni votre ordinateur personnel, ni votre connaissance de l'anglais ou du droit, ni même votre sens des autres : c'est votre connaissance de vous-même.
La... Voir plus

La logique émotionnelle vous permet de mieux vous comprendre : mieux comprendre pourquoi vous avez ressenti ceci ou cela dans telle ou telle situation et pourquoi vous avez réussi ou pourquoi vous avez échoué. En évitant une analyse auto centrée qui ne tienne pas suffisamment compte de la situation, en révélant les contraintes externes inconscientes liées aux situations d'épreuves ou de pouvoir, elle vous permet de mieux intégrer vos limites, ce qui est la première condition pour la réussite personnelle ou professionnelle.
Elle s'intéresse, non pas à la structure de la personnalité, mais aux processus interactifs entre l'environnement externe et l'environnement interne, entre l'action et l'émotion... Les résultats sont présentés en six chapitres : les situations où apprendre est gratifiant, celles où épreuves et remises en cause sont aversives, celles où l'appartenance hiérarchique nous place en double contrainte, celles liées aux échecs, sources de sens et celles liées aux succès, sources de sérénité et enfin les situations irréversibles qui nous obligent à " changer de peau ", un peu comme les lézards.