L'oeil du silence

Couverture du livre « L'oeil du silence » de Marc Lambron aux éditions Le Livre De Poche

Le roman de la vie d'une aventurière américaine, née en 1907, tour à tour mannequin, actrice et photographe. Du Paris surréaliste au Londres de la bataille d'Angleterre, de l'Egypte de 1935 à l'Europe centrale, Lee Miller est devenue le témoin photographiant les combats de la Seconde Guerre mondiale. Prix Fémina, 1993.

une écriture superbe, une histoire belle, un voyage dans l'Europe libérée mais dévastée, un journaliste et la photographe Lee Miller. au travers de ces paysages, des rencontres, c'est l'histoire romancée de cette femme attirante, l'énigme de son passé et de sa vie