"lire..." le discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire

Couverture du livre «

• Genre : Histoire Essais

Le discours sur le colonialisme tient dans toute l'oeuvre césairienne une place centrale.
Comme arrière-fond de la pensée de l'auteur, il éclaire tous les recueils poétiques, le théâtre et les essais.

Aussi cet ouvrage vient-il à son heure. pour la première fois, en effet, le discours est l'objet d'une analyse rigoureuse, concise et approfondie (contexte historique, rhétorique et procédés stylistiques, approche originale des thèmes majeurs, parallélisme entre discours et cahier,. ), dans une perspective pédagogique.
L'ouvrage est enrichi d'un lexique et de deux annexes (culture et colonisation, lettre à maurice thorez) qui viennent apporter un éclairage au discours. nul doute que les élèves, les étudiants et les enseignants trouveront ici un outil de travail extrêmement précieux et fructueux.

Giambatista Viko Ou Le Viol Du Discours Africain Georges Ngal HARMATTAN

Voir tous les livres de Georges Ngal