L'invention du temps Tome 7 ; l'or des dioscures

Couverture du livre « L'invention du temps Tome 7 ; l'or des dioscures » de  aux éditions La Difference

Peut-on affronter son époque, et le passage du temps, en cultivant le bonheur ? "si le destin du monde en valait la peine, on se mettrait en rage.

" peut-on agréer à la bêtise molle d'une société "éprise de ses assassins" ? cluny reste un contempteur de l'angélisme suicidaire de l'occident. alors que la france socialiste se trouve à ses yeux au bord de "l'etat de casse", qu'éclate la guerre des falkland - qu'il voit en passionné de géostratégie comme le dernier conflit classique probable du siècle -, il traverse amoureusement la planète, attentif à l'histoire et à ce qui nous attend.
Quant à l'écrivain, il décape les faux talents dans le quotidien de paris et l'express, ou y loue les autres selon leurs mérites. surtout, deux amours parallèles enchantent des années heureuses, justifiant une foi païenne : "la jeunesse est l'or du temps. c'est de cette lumière que je suis épris. ".