L'innocence

Couverture du livre « L'innocence » de Tracy Chevalier aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070355846

Londres, 1792. Thomas Kellaway, ébéniste de son état, prend à la lettre l'invitation de Philip Astley, directeur du cirque du même nom, et part tenter sa chance à Londres. Mais passer de Piddletown à Lambeth n'est pas sans conséquence pour ses enfants. Ils ouvrent de grands yeux sur la ville tumultueuse et impitoyable que la jeune Londonienne délurée Maggie entreprend de leur faire connaître. William Blake, leur voisin, graveur et poète, sera le guide spirituel des adolescents tandis qu'ils franchissent le chaotique et exaltant passage de l'" innocence " à l'" expérience ". Un voyage initiatique dans le Londres de la fin du XVIIIe siècle, en marge d'une société déboussolée par les échos sanglants de la Révolution française.
Dans L'innocence, roman à la fois épique et lyrique, Tracy Chevalier ressuscite le Londres du XVIIIe avec la même pertinence et la même poésie que le Delft du XVIIIe de La jeune fille à la perle.

• L’innocence – Tracy CHEVALIER

Londres, 1792, la famille Kellawey se déplace pour Londres a l’invitation de M. Philip Asley, directeur de cirque du même nom.

L’innocence – Tracy CHEVALIER

La famille va aménager aux côtés de M. et Mme William Blake, graveur, poète, artiste peintre qui va devenir le guide spirituel des enfants Jem et Maisie Kellawey.

Les deux jeunes villageois vont aussi faire la connaissance de Maggie et Charlie Butterfield de vrais Londoniens et apprendre à vivre dans cette ville chaotique en plein écho à la Révolution française.

Un coup de cœur pour ce livre à l’attrait historique.
    Tracy Chevalier place toujours ses romans au cœur de l’histoire avec une infinie de détails qui nous plonge littéralement dans les personnages du livre.

William Blake a réellement existé et son livre Les Chants d’Innocence donne dans ce roman une touche de lumière authentique dans les yeux des enfants.

Magnifique !