Lincoln Tome 1 : crâne de bois

Couverture du livre « Lincoln Tome 1 : crâne de bois » de Anne-Claire Jouvray et Jerome Jouvray et Olivier Jouvray aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet
  • EAN : 9782940199891

Orphelin élevé par les prostituées d'un saloon, lincoln est en colère contre le monde.

Odieux, malveillant et malintentionné, il réussit à se faire détester de tout le village qui le chasse. errant sur les routes du far-west, ce sale mioche devenu adulte fait la rencontre de sa vie... dieu en chair et en os. celui-ci entreprend la rude conversion de lincoln. grâce à un pacte d'immortalité qu'il a conclu avec le divin, nous assistons à un duo plein d'humour et de cynisme à faire hurler de rire !

• J’ai adoré ce héros en colère contre le monde à cause des conditions de sa naissance. Il est « odieux, malveillant et malintentionné » dit la 4ème de couverture et ce n’est même pas exagéré.

Tout le monde le déteste, impossible de faire autrement… mais sur sa route il va rencontrer Dieu. Dieu qui ne comprend pas pourquoi il est comme ça et qui parie que la vie finira par le faire changer. Bon, pour l’aider un peu, il lui donne l’immortalité mais sinon il le laisse agir à sa guise. On se retrouve au 19ème siècle dans le Grand Ouest américain au milieu des cow-boys et des saloons.
    Lincoln choisit sa voie et la présence de Dieu n’y change rien. C’est drôle et cynique, qu’est-ce que ça fait du bien !!