L'impératrice des sept collines

Couverture du livre « L'impératrice des sept collines » de Kate Quinn aux éditions Presses De La Cite

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin ... ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.

Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

• En tant que suite de la maîtresse de Rome, ce volume deux est une réussite que je trouve même meilleure que le 1er tome. Certainement, parce que les intrigues politiques et historiques prennent souvent le pas sur la romance et moi ça me va très bien.
    Je ne suis pas historienne puriste alors le...

Je ne suis pas historienne puriste alors le mélange fiction/réalité teinté peut être de quelques inexactitudes ou interprétations ne me choquent pas et du coup, je suis entrée dans le récit sans aucune réticence.
    L'intrigue est simple et relativement prévisible, mais addictive et la force du roman tient également dans le contexte très bien retranscrit avec beaucoup de détails et des personnages auxquels on ne peut que s'attacher quel que soit les sentiments qu'ils nous inspirent.
    L'écriture y est pour beaucoup également car je l'ai trouvée très agréable, fluide et précise, bref de grande qualité.
    La fin est surprenante, très frustrante et il y a vraiment matière à une suite palpitante mais malheureusement à ma connaissance pas encore traduite.
    Au final, les deux volumes de cette saga valent vraiment que l'on s'y attarde et plus elle avance, meilleure elle est.

J'avais adoré la maîtresse de Rome, mais la je crois que c'est encore mieux, l'histoire et différente et on n'y plonge facilement. On découvre l'univers des légions romaines. J'avais presque l'impression de me retrouver a leurs côtés vraiment très bien décrit. Hâte de lire les héritières de Rome

je ne suis pas spécialement adepte de ce type de livres, mais j'ai été totalement embarquée dans l'aventure de Sabine et de Vix. Un livre à dévorer

une suite à la hauteur du premier tome. Histoire complètement différente mais tout aussi fascinante.