Libérer l'Evangile aux Antilles

Couverture du livre « Libérer l'Evangile aux Antilles » de Guy Bedouelle aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204065603
  • Nombre de pages : 119
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Pour comprendre la ténacité, le courage et la foi de Laure Sabès (1841-1911), fondatrice en 1868 des soeurs de Notre-Dame de la Délivrande, qui rallieront ensuite l'Ordre dominicain, il fallait la replacer pleinement dans le contexte contrasté et douloureux de son époque.
Fonder une communauté... Voir plus

Fonder une communauté religieuse féminine ouverte à tous les besoins pour libérer l'Evangile aux Antilles, ce fut aussi affronter les catastrophes naturelles, mais aussi les mesquineries et les incompréhensions. La transplanter dans la France de la révolution industrielle, ce fut traverser les combats d'une laïcité agressive mais aussi gagner ceux de la charité et du dévouement. Parmi tant d'autres, Laure Sabès fut une " aventurière de Dieu " selon l'expression d'Elisabeth Dufourcq qui préface le livre.