L'huile d olive ne meurt jamais

Couverture du livre « L'huile d olive ne meurt jamais » de Sophie Cherer aux éditions Ecole Des Loisirs

" le mur de pierre de la vaste propriété était criblé de trous, grêlé d'impacts de projectiles, fissuré à force d'avoir essuyé les tirs.

Une image de guerre, de massacre, en pleine paix de l'après-midi. " par amour pour caroline, olivier a rendez-vous avec la vieille dame qui vit dans cette propriété, la baronne cordopatri, qui a toujours refusé de céder ses quarante hectares d'oliveraie à la mafia. elle récolte seule ses olives. elle vit sous la protection de quatre hommes armés. personne ne se risquerait à venir travailler pour elle.
Tout à l'heure, olivier a trouvé une carte sur sa vespa, un premier avertissement.
Et pourtant il est là, en cet après-midi d'automne, devant ce mur criblé d'impacts.
Il paraît que, par amour, certaines personnes font des choses folles. olivier, qui ne se savait pas rebelle, va troubler l'ordre établi par la mafia.

Cette histoire s'inspire de faits réels.

• Une amie m'a offert ce livre. Elle a rencontré l'auteur dans la bibliothèque de Duras (47120). Un livre très sympa, il faut être attentif car à chaque chapitre on change de cadre, mais les personnages sont bien campés, on se retrouve facilement. La fin est un peu "happy end" mais cela n'enlève...

Une amie m'a offert ce livre. Elle a rencontré l'auteur dans la bibliothèque de Duras (47120). Un livre très sympa, il faut être attentif car à chaque chapitre on change de cadre, mais les personnages sont bien campés, on se retrouve facilement. La fin est un peu "happy end" mais cela n'enlève rien au récit.

Broché
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/04/lhuile-dolive-ne-meurt-jamais-de-sophie.html