L'homme qui voulait naviguer

Couverture du livre « L'homme qui voulait naviguer » de Pierre Puls aux éditions Bramont
  • Editeur : Bramont

Rêveur? Idéaliste? Homme du grand large puis homme de l'ombre; de l'époque des grands voiliers et des colonies aux heures les plus sombres des conflits du vingtième siècle, Willy connaît un destin hors du commun.

L'auteur nous entraîne, en une épopée romanesque qui s'appuie sur la réalité historique, au coeur des bouleversements qui ont engendré le monde d'aujourd'hui.
Il met en scène une palette de personnages extraordinairement vivants: truculents, attachants, fanatiques ou opportunistes, parfois ignobles et dont Willy est le pivot.
Comme nombre de ses contemporains originaires des provinces frontalières d'Alsace-Lorraine que les puissances se disputent, il changera plusieurs fois de nationalité et sera déchiré entre des appartenances contradictoires. Otage de forces antagonistes et irréconciliables qui se jouent des individus, il luttera pour rester maître de son destin sans renoncer aux valeurs dont il est imprégné.