L'homme du son

Couverture du livre « L'homme du son » de Giacinto Scelsi aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Les poèmes de Giacinto Scelsi, épuisés ou inédits, ici rassemblés pour la première fois dans un même recueil et accompagnés de manuscrits et documents originaux, nous éclairent sur l'autre versant créatif de cet artiste singulier, compositeur et musicien. Orientée par une conception spirituelle, marquée par l'expérimentation et l'improvisation, son écriture poétique, tout comme sa musique, donne naissance à des compositions visionnaires, où la lumière et l'ombre jouent un rôle primordial.