L'evaluation des biens immobiliers

Couverture du livre « L'evaluation des biens immobiliers » de Jammar P. aux éditions Edipro

• Genre : Entreprise

La recherche de la valeur d'un immeuble est aussi ancienne que la propriété privée.
Ce n'est pas pour autant que les méthodes d'estimation utilisées par les professionnels sont immuables.

L'évolution de la construction, ainsi que notre mode de vie, font qu'un expert doit être avant tout un bon technicien, mais doit aussi comprendre les qualités d'un juriste, d'un fiscaliste et tout simplement d'un bon père de famille familiarisé avec un environnement économique général.
Depuis longtemps, la notion de placement immobilier est apparue comme une solution fiable à la crise économique qui attire de plus en plus de jeunes à se lancer dans la grande aventure du propriétaire bailleur.
Ce guide, raconté en langage moderne, explique non seulement les méthodes fiables pour déterminer la valeur d un bien immobilier, mais également comment établir un loyer correct et abordable, tout en développant les principes de la rentabilité.
Il apporte, pour tous les domaines de l immobilier (des maisons, des appartements, des terrains, des commerces, des locations, des bois, des parcs et jardins jusqu'aux châteaux), les réponses aux attentes des consommateurs et des praticiens sur les mécanismes du « juste prix ».
Finalement, il servira de guide pratique pour faire de vous un futur expert immobilier.

La repartition des charges entre locataires et (co-)proprietaires Jammar P. EDI PRO

Voir tous les livres de Jammar P.