Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettres ; dédicaces à des amis

Couverture du livre « Lettres ; dédicaces à des amis » de Jacques Izoard aux éditions Atelier De L'agneau
Résumé:

«Poète facétieux, sensuel et tourmenté», titrait Le Monde du 24 juillet 2008, où René de Ceccatty célébrait Jacques Izoard à la suite de sa disparition. Trois adjectifs qui lui vont comme un gant que l'on déposerait sur la main levée ci-contre ! Les lecteurs s'en rendront encore mieux compte en... Voir plus

«Poète facétieux, sensuel et tourmenté», titrait Le Monde du 24 juillet 2008, où René de Ceccatty célébrait Jacques Izoard à la suite de sa disparition. Trois adjectifs qui lui vont comme un gant que l'on déposerait sur la main levée ci-contre ! Les lecteurs s'en rendront encore mieux compte en lisant le courrier publié ici. Il s'adresse à Michel Nicoletti, Pierre Dhainaut, Michel Valprémy, Bernard Puttemans, Roland Nadaus, Patrick Fraselle, James Sacré, André et Odette Blavier, Jean-Luc Herman, René de Ceccatty, Françoise Favretto. On découvrira aussi les ferments de l'activité qu'il a déployée tout au long de sa vie pour les poètes, que ce soit dans les lieux nombreux où il les invita à Liège, ou en les lisant, les conseillant ; par des lettres qui montraient combien il se souciait vraiment de faire publier les autres.

Donner votre avis