Visages de l'eau a reallon (les)

Couverture du livre « Visages de l'eau a reallon (les) » de Eliane Gleize aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel
  • EAN : 9782361420253
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Eau synonyme de vie ! Au travers des marques du passé, Eliane Gleize nous invite au voyage en suivant le cheminement de toutes ces gouttes recueillies dans le creuset du cirque de Réallon (sources, lacs, torrents, cascades). Sans complaisance face aux caprices de l'eau sous tous ses aspects (éboulement, glissement, avalanche...), avec l'émerveillement que suscite la richesse qui en résulte (fontaines, canaux, moulins...), Eliane aiguise notre regard sur les vestiges du passé, fige une situation à 'Instant d'aujourd'hui pour mieux nous sensibiliser à son usage prometteur d'avenir. Autant de stimulant pour respecter notre source de vie... Eau source de vie, mais aussi d'avenir et de guerre, dans un monde qui voit doubler sa population et multiplier ses risques de pollution en tous genres ! Merci à l'eau de nous rappeler notre place sur terre, notre obligation de composer avec la nature, en la respectant pour mieux en tirer partie !