Les UV de la discorde

Couverture du livre « Les UV de la discorde » de Jacques Sturm aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300799

Quand le Professeur Théodule Punch expose au Conseil Scientifique qu'il est entré en communication avec les trois atomes d'oxygène d'une molécule d'ozone, ses collègues ne le prennent pas au sérieux. Seul le professeur Aspic y croit. Mais ce professeur appartient à la sous-population des Neuronides mutants, les Hallucinus, sinistres et agressifs. Et cette découverte semble le contrarier !

Je sais, cher lecteur, vous ne connaissez pas les Neuronides. Des êtres très discrets, au physique étrange, supérieurement intelligents, et. en avance technologique sur les hommes ! Oui, là, je sens un peu de réticence de votre part !

Mais ils ont aussi leurs faiblesses, notamment une sensibilité aux rayonnements ultra-violets qui les mutent en Hallucinus, vindicatifs et contrariés par l'expansion de l'espèce humaine !
Le Professeur Théodule Punch et Liouba Pumpa, sa belle associée, aidés de ces atomes parlants, vont-ils percer les mystères de l'accroissement soudain de ces rayonnements mutagènes ?

L'histoire commence il y a 12 000 ans.