Les serpents de sagesse t.1 ; la connaissance oubliée

Couverture du livre « Les serpents de sagesse t.1 ; la connaissance oubliée » de Claudine Leturgie-Blanquart aux éditions Trois Spirales

La Connaissance oubliée, premier tome des " Serpents de Sagesse " nous plonge, avec brio, au coeur de cette terre de légendes et de mystères qu'est l'Egypte.

Elle nous dévoile quelques-unes des potentialités encore inconnues qui pourraient nous faire soupçonner l'existence d'un monde antérieur aux Pharaons. Avec ses trois niveaux de lecture, cet ouvrage charmera tous les passionnés d'histoire ancienne : C'est d'abord, à n'en pas douter, un roman qui nous entraîne loin de notre quotidien à la suite de trois jeunes archéologues passionnés d'Égyptologie. Une aventure palpitante dans laquelle des documents codés, des trésors enfouis dans le sable, une dangereuse confrérie des gardiens de Guizeh, des personnages de légende comme les Atlantes...
Nous conduiront aux limites du merveilleux. Mais la " Connaissance oubliée " représente aussi un long et sérieux travail de recherche où des sciences aussi différentes que les mathématiques, la philosophie et le symbolisme jouent un rôle prépondérant et nous permettent d'envisager et d'espérer que le plateau de Guizeh pourrait bien être le siège de découvertes fantastiques et révolutionnaires. Enfin, ce livre est avant tout un roman initiatique qui amènera nos trois héros (en réalité les trois facettes d'un même personnage) dans les profondeurs de leur ETRE, sur le Chemin de la Connaissance.