Les secrets d'Iholdi

Couverture du livre « Les secrets d'Iholdi » de Elena Odriozola et Mariasun Landa aux éditions La Joie De Lire

Après Iholdi et autres histoires, nous retrouvons le personnage frais et attachant créé par Mariasun Landa. Iholdi est une petite fille comme les autres à qui il arrive des choses peu banales. Elle pose son regard d'enfant sur le monde qui l'entoure et en soulève innocemment des enjeux graves. Ici, ce sont trois secrets que la fillette consigne sous forme de lettre, de rédaction puis de conte. Il est question d'une arme découverte dans une cabane par un garçon qui fait du chantage à Iholdi pour qu'elle garde le secret, d'une baby-sitter rackettée par un drogué, de dents enfouies sous des croix par une handicapée mentale. Par ces expériences, Iholdi découvrira les sentiments subtils qui s'installent lorsque l'on est impliqué dans des secrets difficiles à porter.