Les secrets des grandes amoureuses

Couverture du livre « Les secrets des grandes amoureuses » de Vivianne Perret aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Les femmes n'ont pas toujours soupiré en silence... Plus encore que les hommes, elles semblent avoir été disposées à tous les sacrifices pour assouvir leur passion. Héroïques lorsque l'homme qu'elles aiment est en danger, traîtresses lorsqu'elles ont été trompées, machiavéliques lorsque l'ambition les aiguillonne, les femmes n'ont jamais hésité à braver les interdits et briser les conventions par amour.
Depuis la douce Odinette de Champdivers, qui se dévoua corps et âme à son royal amant, Charles VI, pris d'accès de folie de plus en plus violents, et le veilla jusqu'à sa mort en 1422, jusqu'à Nadine Vaujour, qui osa défier la loi en ourdissant la spectaculaire évasion de son compagnon de la prison où il était détenu en 1986, Vivianne Perret nous plonge, avec l'enthousiasme que nous lui connaissons désormais, dans l'histoire de onze de ces grandes amoureuses qui n'ont jamais fait de compromis avec leur passion.