Les saveurs de l'évangile ; apprendre à goûter et écouter la Parole

Couverture du livre « Les saveurs de l'évangile ; apprendre à goûter et écouter la Parole » de Guy Cordonnier aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Chacun part bien souvent de son idée a priori sur l'Évangile, lui donne ses mots pour dire ce qu'il a compris, utilise ce qu'il pense pour le mettre dans le message de Jésus, transporte en Dieu ce qu'il est ou veut être vraiment. Bref, interprète à sa façon et selon ce qui l'arrange !
Mais il... Voir plus

Mais il arrive qu'en marchant sur l'eau, c'est-à-dire au-delà de nos évidences, quelqu'un nous surprenne tellement que l'on sort de nos a priori pour nous laisser emmener dans une autre logique, celle de l'Évangile, qui nous emmène ailleurs que ce que nous avions imaginé.
C'est alors la logique de Dieu qui entre en nous, ce sont les mots de l'Évangile qui nous interpellent, c'est la compréhension du message de Jésus qui devient une nouveauté radicale, c'est la foi que Dieu met en nous qui suscite en nous la foi que nous mettons en Dieu.
Jésus de Nazareth a été le premier passeur. Ses compagnons que nous sommes ont pris son relai pour remettre en marche le projet des béatitudes de Dieu pour chacune et chacun d'entre nous.
Ce petit livre sera un compagnon précieux pour nous aider à faire un premier pas dans une découverte (ou une redécouverte) de l'Évangile, de ces premiers pas qui nous mettent en marche !