Les ruines de Glenmoor et autres nouvelles

Couverture du livre « Les ruines de Glenmoor et autres nouvelles » de Patrice Dumas aux éditions Malvern Link

Les Ruines de Glenmoor est un recueil de 15 nouvelles.

Les Ruines de Glenmoor est un recueil de 15 nouvelles.

Patrice Dumas nous entraîne, au fil de ses nouvelles, à la découverte de personnages attachants (Gaston Chabrier) et d'aventures au dénouement souvent inattendu (La burle ; Jack ; Southampton-New York), dans la traditions des meilleurs nouvellistes. Son style vif, émaillé d'humour (Place aux jeunes !), fait merveille pour camper le décor et donner vie aux acteurs de chacune de ses histoires. Certaines des « nouvelles noires » suscitent la réflexion (Maître Valmont-Liénard, avocat ; L'affût) ou traitent de la société contemporaine (Un rêve américain). Les Ruines de Glenmoor offre l'originalité et la diversité que l'on peut attendre d'un tel recueil. Pour résumer : Ne vous fiez pas aux premières lignes de ces récits... Ce que vous croyez ne va pas toujours arriver !