Les roses de Somerset

Couverture du livre « Les roses de Somerset » de Leila Meacham aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Faisant suite au livre "la plantation", on continue à suivre la lignée des descendants des 3 principales familles fondatrices du Texas : les Toliver, les Warwick et les Dumont.

Dans "la plantation", nous avions pour fond historique l'esclavagisme et la guerre de sécession. Ici c'est la 1ère, la 2ème guerre mondiale et la guerre de Corée. Chaque génération des 3 familles en connaitra une.

Une belle saga pour qui les aime, avec son lot de secrets, trahison, amour, bonheurs et déboires.
    Je me suis à nouveau régalée avec la vie de Mary et Percy ainsi que la plantation de Somerset, personnage à part entière depuis le début et sur laquelle plane la soi-disant malédiction familiale...

• Une saga très agréable à lire...même si on ne peut s'empêcher de plaquer sur chaque personnage les traits eternels des héros de 'Autant en emporte le vent";mais il ne faut pas bouder son plaisir,on prend le livre et on ne le lâche pas!
    Un excellent roman d'été et de vacances.

Un excellent roman d'été et de vacances.