Les romantics

Couverture du livre « Les romantics » de Leah Konen aux éditions La Martiniere Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une romance adolescente où les jeunes se déchirent, se cherchent, se trouvent, doutent, se fâchent et se réconcilient. A cela s'ajoutent quelques problèmes familiaux. Cela donne un cocktail bien écrit, vivant, dans l'air du temps mais je crois que j'ai un peu passé l'âge de ce genre de lectures...

Une romance adolescente où les jeunes se déchirent, se cherchent, se trouvent, doutent, se fâchent et se réconcilient. A cela s'ajoutent quelques problèmes familiaux. Cela donne un cocktail bien écrit, vivant, dans l'air du temps mais je crois que j'ai un peu passé l'âge de ce genre de lectures !!

Heureusement quelques passages élèvent un peu le niveau lors d'échanges sur le cinéma.

Les personnages sont attachants dans leur façon de voir la vie. L'Amour en personne qui commente certains passages, se justifie et essaie tant bien que mal d'ouvrir les yeux aux uns et aux autres pour ne pas dire les manipule, alourdit plus le texte qu'il ne lui apporte un plus.

Les Romantics restent une histoire agréable à découvrir. Gaël ne sait plus s'il croit encore à l'amour après tout ce qui c'est passé autour de lui, mais il ne désespère pas. Le destin va faire en sorte de chambouler sa vie.

J'ai beaucoup aimé suivre Gaël, c'est un homme qui croit en l'amour et je pense que beaucoup de filles rêvent de ce genre d'homme. Malheureusement, l'auteure ne va pas le ménager. Il y croit à tel point qu'il va voir l'amour partout sauf là où il est vraiment. On a juste une envie, c'est de l'aider et surtout de découvrir s'il va vraiment le trouver.

Nous découvrons également des personnages secondaires tout aussi intéressants les uns que les autres.

L'intrigue reste assez simple, mais originale à la fois. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire a été amenée. Sans vous révéler quoi que ce soit, l'auteure ajoute quelque chose qui fait que cette histoire est à part. De plus, elle nous apporte quelques rebondissements qui font qu'on ne veut en aucun cas lâcher notre lecture. Une fois la fin arrivée, j'ai refermé ce livre avec le sourire. L'auteure nous offre une fin digne d'un film (histoire) romantique.

Pour conclure, grâce à son écriture fluide, légère et détaillée, vous allez apprécier "Les romantics". Une lecture idéale pour les amoureux d'histoire romantique.
    8/10