Les Paroles de rêves

Couverture du livre « Les Paroles de rêves » de Jacques Salome et Vincent Tasso aux éditions Albin Michel

Ce livre est l'aboutissement d'un double voeu. D'une part, la traduction d'un songe éveillé qui habita longtemps Jacques Salomé, celui de s'accorder et de jouer avec quelques-uns des messages envoyés par nos rêves. De montrer aussi que rêver est un état quasi permanent qui colore, irrigue, dynamise toute notre réalité.
D'autre part, l'illustration par un photographe sensible d'une aspiration à rêver le ciel. De s'approcher au plus près du langage des nuages qui sont, comme chacun sait, porteurs de tant de rêveries créatrices.

Photographies de Vincent Tasso

• Les photos sont magnifiques mais auraient mérités un format plus ample.
    Quant aux textes, aux citations, cette fois, peu m’ont touchées ;

L’impression que monsieur Salomé fait de l’alimentaire , paradoxe : rien de bien nourrissant pour le lecteur

Les photos sont magnifiques mais auraient mérités un format plus ample.
    Quant aux textes, aux citations, cette fois, peu m’ont touchées ;