Les origines de la vie - poche

Couverture du livre « Les origines de la vie - poche » de Maurel M-C. aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

D'où venons-nous ? Comment le vivant a pu surgir au sein de l'ordre minéral ? La question des origines de la vie, loin d'être élucidée, continue aujourd'hui de mobiliser les scientifiques, et de nous fasciner. De la génération spontanée à la « soupe primitive », des théories de l'évolution aux apports de la biologie moléculaire et jusqu'à la découverte de l'ADN, et de l'ARN, certainement apparu en premier, Marie-Christine Maurel retrace ici cette formidable enquête, ses impasses, ses écueils, ses aboutissements.
Pas à pas, nous sommes plongés au coeur des avancées de la recherche, depuis les hypothèses formulées jusqu'aux méthodes d'observations et aux protocoles expérimentaux pour les démontrer ou les infirmer. Un point clair, structuré, bienvenu sur cette question dont les enjeux, historiques autant que philosophiques, dépassent largement le seul cadre scientifique.