Les ombres d'Eva

Couverture du livre « Les ombres d'Eva » de Frederic Oger aux éditions Sokrys
  • Editeur : Sokrys

Paul Le Floc'h est un brillant ingénieur âgé de 30 ans. Récemment séparé de sa femme Emma, il revient au Croisic après la disparition brutale en mer de son grand-père. Lors de son voyage, il rencontre plusieurs personnes, certaines liées à son enfance et à ses vacances passées dans la presqu'île et d'autres à son grand-père, ancien médecin généraliste du Croisic. Parmi elles, il croisera la petite Eva, touchante enfant de 9 ans souffrant d'une pathologie psychiatrique mystérieuse. Des événements étranges vont se succéder, la logique et l'esprit cartésien de Paul seront particulièrement éprouvés. Plusieurs intrigues sans liens apparents se dérouleront simultanément, séparées par des milliers de kilomètres. Pas à pas, le lecteur sera amené à reconstituer le puzzle et à entrevoir une autre réalité. L'appréciation du monde qui nous entoure peut être faussée, ou simplement partielle. Libre à chacun d'en redéfinir les frontières ou non.