Les oiseaux par la couleur

Couverture du livre « Les oiseaux par la couleur » de Francois Desbordes et Alban Larousse et Marc Duquet aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 222
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Identifier par la silhouette et la couleur près de 200 espèces communes en France et en Europe de l'Ouest. Quel oiseau a du rouge sur la tête et du jaune sur l'aile ? J'ai vu un petit oiseau noir et blanc, qu'est-ce que c'est ? Quels oiseaux multicolores vivent en France oe
Conçu spécialement... Voir plus

Conçu spécialement pour les débutants, ce guide est le premier à aborder l'identification des oiseaux par leur caractère le plus visible : leurs couleurs. Aucune connaissance préalable en ornithologie n'est nécessaire pour l'utiliser. 184 espèces sont d'abord classées par type de silhouettes. Celles qui présentent des caractères de couleur communs sont traitées ensemble, c'est-à-dire illustrées les unes aux côtés des autres pour permettre des comparaisons directes et identifier, à partir des quelques caractères notés sur le terrain (forme, couleurs saillantes) l'espèce qui a été observée. Chaque oiseau fait ensuite l'objet d'une fiche technique détaillée (avec des éléments de biologie, comportement, habitat, répartition...) illustrée par une photographie et le dessin du guide, et signalant les périodes et lieux les plus favorables à l'observation. Pratique et maniable, ce guide d'identification pour débutants peut être emporté partout avec soi pour tout connaître des oiseaux et de leurs habitudes.