Les murmures des morts

Couverture du livre « Les murmures des morts » de Simon Beckett aux éditions Libra Diffusio

David Hunter, médecin légiste, part faire de la recherche aux États-Unis pour approfondir ses connaissances. Mais à peine arrivé, un cadavre mutilé est retrouvé dans une cabane au fond d'un bois, puis un deuxième. Épaulé par son ami Tom, il va aider la police à mener l'enquête. L'examen des dépouilles laisse penser à une mise en scène macabre que semble affectionner le tueur. David Hunter parviendra-t-il à mettre un terme à sa folie meurtrière ?

• Bonjour livresque !
    Le murmure des morts - Simon Beckett

Bonjour livresque !
    Le murmure des morts - Simon Beckett

Direction Le Tennessee, au sein de la "body farm", où David Hunter souhaite approfondir ses recherches sur la décomposition des cadavres. Il y retrouve son ami Tom Lieberman, et va se retrouver au coeur d'une enquête dont il va devenir la cible... et des cadavres, il en verra bien plus qu'il ne l'aurait imaginé !
    Avec une écriture fluide et une enquête qui nous embarque dans une course folle, avec 2 coups de retard par rapport au serial killer, on manque presqu'autant de souffle que les victimes..
    Il y a 2 tomes précédents, on suit donc l'évolution de David Hunter, mais les enquêtes sont différentes. Je n'ai pas lu les 2 premiers mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture.
    Amateurs de médecine médico-légale, de cadavres et de page turner, je ne peux que vous le conseiller !