Les mots d'Eden t.1 : vers toi

Couverture du livre « Les mots d'Eden t.1 : vers toi » de Celine Etcheberry aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

C'est la dernière année de lycée pour Eden - le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu'absent. La suite de sa vie, il compte l'écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain... Voir plus

Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d'un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s'y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

• La plume de l'auteure est envoûtante et pleine de sensibilité : je me suis laissée emporter par son style, par ses tournures de phrases, par ses mots. On se prend rapidement d'affection pour Eden : c'est un personnage dont la tristesse et la solitude est palpable à chacune des pages. Et les...

La plume de l'auteure est envoûtante et pleine de sensibilité : je me suis laissée emporter par son style, par ses tournures de phrases, par ses mots. On se prend rapidement d'affection pour Eden : c'est un personnage dont la tristesse et la solitude est palpable à chacune des pages. Et les événements ne vont pas l'aider à accepter la personne qu'il est. Sa relation avec Damien a quelque chose de tendre et de doux qui nous touche profondément. Si au premier abord, le récit d'Eden nous donne l'impression qu'il garde une certaine distance avec ce qu'il vit, on ne peut s'empêcher d'en être bouleverser par la suite.
    Vers toi n'est pas qu'une simple romance. A travers l'histoire d'Eden, l'auteure aborde des notions plus fortes : l'acceptation de soi, le regard que nous porte les autres, la violence, l'homophobie.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/les-mots-deden-1-vers-toi.html