Les morsures du passé

Couverture du livre « Les morsures du passé » de Lisa Gardner aux éditions Le Livre De Poche

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s'agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...Lisa Gardner excelle une fois encore dans la maîtrise d'un suspense glaçant et la construction d'intrigues complexes qui bouleverseront le lecteur. Son meilleur livre. Et surtout un pur cauchemar... Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

• D.D. enquête sur une sombre affaire, une famille entière a été assassinée. Au départ, on pense que le père aurait pu tuer sa famille avant de se suicider lui-même. Les soupçons s'accumulent. de plus, cette famille avait aussi un enfant qui aurait pu avoir des accès de violence, avec troubles...

D.D. enquête sur une sombre affaire, une famille entière a été assassinée. Au départ, on pense que le père aurait pu tuer sa famille avant de se suicider lui-même. Les soupçons s'accumulent. de plus, cette famille avait aussi un enfant qui aurait pu avoir des accès de violence, avec troubles psychotiques. de son côté, les soupçons sont vite écartés. Pourtant, cela amène les enquêteurs à se rapprocher de l'hôpital pédopsychiatrique dans lequel il était suivi. On y rencontre Danièle, infirmière. Celle-ci est d'ailleurs présente dès le début de l'histoire. Elle a vécu une chose semblable pendant son enfance : son père a tué toute sa famille, sauf elle, avant de se donner la mort devant elle. On suit en parallèle la vie d'une autre famille, celle d'Evan, qui est atteint de troubles psychotiques. Sa mère vit un enfer. Evan risque à tout moment de la tuer. On se demande longtemps ce que cette famille vient faire dans l'histoire et il faut attendre la fin du roman pour qu'il y ait un lien avec le reste des familles.
    Le genre de roman qu'on dévore. Les éducateurs sont à l'honneur de par leur travail remarquable et on ne peut s'empêcher de penser à ces familles qui ont un enfant atteint par ces maladies mentales et peuvent devenir violents.

• Un thriller haletant et angoissant qui explore le thème des maladies mentales chez les enfants ainsi que celui des tueries familiales.

Qu'est-ce qui peut pousser un père de famille à tuer femme et enfants avant de retourner l'arme contre lui? Telle est la question qui hante Danielle, épargnée par son père sans en connaître la raison.

Comment faire lorsque son enfant se révèle être un être violent, dangereux pour lui et surtout pour les autres? Et si cet enfant met également en danger sa sœur ? Que faire ? Doit-on choisir entre ses deux enfants? Telle est le dilemme de Victoria qui ne peut se résoudre à faire placer Evan .

A ces interrogations, ajoutez deux tueries familiales sur lesquelles l'enquêtrice DD et son co équipier Alex sont chargés d'enquêter et vous aurez tous les ingrédients de ce thriller haletant que vous ne lâcherez qu'avec difficulté.

• DD Warren de la brigade criminelle de Boston enquête sur la mort d'une famille de 5 personnes.

Ce thriller psychologique à trois voix et intense et bien mené.

Ce thriller psychologique à trois voix et intense et bien mené.

Ce thriller est épatant! J'ai vraiment adoré! L'intrigue se déroule à Boston, le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dernier moment... Excellent choix de lecture à suspense!

Un très très bon thriller, on a envie de le lire d'une traite, les personnages sont haut en couleur et ne laisse pas indiférent. Une très bonne lecture

Un vrai pot de colle, ce polar, très difficile de le poser avant la fin. Construction intéressante sur 5 jours et trois personnages qui racontent ( se racontent ) et pas de temps morts ou si peu, juste pour que l'on souffle un peu et reconsidère ce que l'on a appris. Excellent, je vous dis.

Thriller haletant, j'ai adoré. Je le conseille.