Les hommes dénaturés

Couverture du livre « Les hommes dénaturés » de Nancy Kress aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dans les années 2030, la fertilité masculine a brutalement chuté sur l'ensemble de la planète. Les enfants sont si rares que les couples sont prêts à tout pour en avoir, quitte à traiter leurs animaux domestiques comme des bébés humains. Shana Walders, jeune appelée de l'armée américaine, participe à l'évacuation d'une zone dangereuse où un train transportant des produits toxiques a déraillé. Elle voit l'espace d'un instant l'inimaginable tapi au fond d'une cage. Son témoignage auprès de ses supérieurs signe sa radiation de l'armée. Mais elle décide de mener sa propre enquête pour découvrir la vérité. Alors que le gouvernement a interdit la génétique humaine, Shana découvre qu'un trafic clandestin s'organise à grande échelle. Elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui met en jeu l'avenir de l'homme.

• Une société en manque d’enfants sans aucune solution, une population vieillissante, des femmes prêtes à tout pour combler leur désir de maternité : voici le triste portrait du monde dystopique dans lequel vivent nos trois protagonistes que tout oppose. Ils vont découvrir un sombre secret et vont...

Une société en manque d’enfants sans aucune solution, une population vieillissante, des femmes prêtes à tout pour combler leur désir de maternité : voici le triste portrait du monde dystopique dans lequel vivent nos trois protagonistes que tout oppose. Ils vont découvrir un sombre secret et vont devoir décider en toute âme et conscience quoi en faire. Une chouette lecture, au rythme effréné.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/03/03/les-hommes-denatures/

• ActuSf réédite ce roman qui a été publié pour la première fois il y a…20 ans déjà ! Et moi qui était persuadée que c’était une nouveauté avec cette magnifique couverture ! (La typo juste

En commençant ma lecture, je ne pensais pas être plus emballée que ça par ce roman et en fait j'ai adoré ! L'histoire en elle-même mais aussi la personnalité des protagonistes, leurs caractères. Un livre qui amène à la réflexion.