Les essences de fleurs du docteur Bach et les élixirs de cristaux

Couverture du livre « Les essences de fleurs du docteur Bach et les élixirs de cristaux » de Danielle-Parimal Tonossi aux éditions Recto Verseau

Ce livre nous permet d'une part d'acquérir le savoir nécessaire sur la démarche du docteur Bach, sur les sept groupes d'harmonisants, sur chacune des 38 essences présentées sous une forme originale (l'essence parle et se raconte), sur les gouttes d'urgence, sur le choix et l'utilisation des harmonisants et d'autre part de faire la connaissance avec 50 élixirs de cristaux en apprenant la manière de les préparer et de les utiliser pour nous-mêmes.
La thérapie des essences de fleurs du docteur Bach mise au point dans les années trente est d'une étonnante modernité. Elle va dans le sens de la prise de conscience actuelle selon laquelle toute maladie est d'abord une maladie de l'âme qui, si l'on ne réagit pas descend ensuite dans le corps physique. Les élixirs de cristaux appartiennent à la famille des thérapeutiques subtiles nées de la rencontre des forces de la nature avec la très fine intuition de quelques hommes.
Comparés aux essences de fleurs du docteur Bach, les élixirs de cristaux possèdent une énergie plus concrète. Tandis que les essences florales agissent d'abord sur les plans immatériels, les élixirs de cristaux font immédiatement effet sur le corps physique pour rétablir ensuite l'équilibre de l'être global en réharmonisant ses autres corps.