Les diamants du Canada

Couverture du livre « Les diamants du Canada » de Axel Vachon aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Premier tome de la série »Les colons de la Nouvelle-France», ce roman nous embarque au XVe siècle sur le navire de Jacques Cartier, à la découverte des terres canadiennes.

A leur arrivée à terre, la tribu des Iroquoiens réserve un accueil amical aux »Fransé». Mais bientôt l'expédition doit rentrer pour rendre compte à François Ier de ses découvertes. Et Michel, le jeune mousse du bord, se retrouve »otage volontaire» de ce pays, dans l'attente du retour des siens. Très vite adopté par le chaman, il partage la vie de ses nouveaux compagnons dans ce pays fabuleux, touché par des guerres tribales sans merci.