Les deviants

Couverture du livre « Les deviants » de Diguet-W aux éditions Sidh Press
  • Editeur : Sidh Press

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Lorsque j'ai vu que Westley sortait un nouveau livre (qui plus est, dont une part des profits était reversée à une association : le refuge), je me suis dit qu'il me le fallait !

Nous rencontrons donc...

Nous rencontrons donc Tyler et Alexandre, un couple homosexuel, qui se voue un amour fusionnel, dans une société dystopique qui ne veut pas d'eux !

Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit si prenant dans la mesure où il n'est pas si long que ça (144 pages) mais encore une fois, Westley a su m'embarquer grâce à sa magnifique plume !
    C'était ma première expérience avec le style MxM mais je n'ai pas été déçue une seule seconde. Au contraire, la force des sentiments de nos 2 protagonistes a su me toucher ! En effet, ils se vouent un amour inconditionnel malgré leurs différences qu'ils transforment en force. Cela leur permet de se soutenir mutuellement et de s'aider à évoluer.
    Par ailleurs, si l'histoire est portée sur l'amour, on s'aperçoit rapidement que l'horreur est également présente. Effectivement, l'auteur a choisi de faire un parallèle avec la seconde guerre mondiale, Hitler (ici, le Lord) et ses camps de concentration (rouverts non pas pour les juifs mais pour les homosexuels) pour nous faire réfléchir. Certains pourraient trouver cela excessif mais finalement, je pense que cela peut arriver plus vite qu'on ne le pense, même encore aujourd'hui ! Comme quoi, parfois, quand on voit ce qui se passe dans le monde, on a vraiment l'impression que l'Homme est incapable d'apprendre de ses erreurs et d'évoluer dans le bon sens...

Finalement, mon seul regret, bien que je me doute que ce soit assez difficile en seulement 144 pages, c'est que l'univers dystopique ne soit pas aussi développé que je l'aurai aimé. En effet, on reste très centré sur nos 2 protagonistes et leur histoire ! Mais connaissant un peu l'auteur, je pense que c'était un choix car il ne laisse jamais rien au hasard !

Pour conclure, c'est une lecture pleine d'émotions et porteuse d'un message de tolérance, que je ne peux que vous conseiller !