Les deux continents

Couverture du livre « Les deux continents » de Mary Christophe aux éditions La Renverse

« L'exode n'est pas fait pour que nous oubliions.
L'exode est fait pour que tu me manques.
Il suffit d'ensemencer du plus bref pas.
Chaque boisement et contemplation ».

« L'exode n'est pas fait pour que nous oubliions.
L'exode est fait pour que tu me manques.
Il suffit d'ensemencer du plus bref pas.
Chaque boisement et contemplation ».
Tout à la fois recueil de poésie et récit initiatique, Les deux continents invite le lecteur à créer l'espace qu'il parcourt au fur et à mesure de son cheminement. A la manière d'un conte, où la traversée d'une rivière et de l'orée de la forêt représentent l'entrée dans un autre monde, on cherche ici l'expression d'une intériorité unique, dans laquelle nous pouvons nous découvrir en miroir. C'est un voyage du continent nord au continent sud, comme un retour à la poussière, à l'essentiel. Comme si le deuxième continent était finalement l'endroit où il faut être et demeurer, une nouvelle naissance du monde.
« Il n'y a pas de mondes perdus.
Il n'y a que des mondes où l'on se perd ».