Couverture du livre « Les cycles astrologiques de la vie et les thèmes comparés : Dimensions modernes de l'astrologie » de Stephen Arroyo aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268019680

Notre vie est régie par des cycles astrologiques dont il nous faut connaître les clés. Cette démarche est particulièrement importante dans le cadre de nos relations avec autrui. En comparant les thèmes des individus, l'astrologue parvient à saisir pourquoi telle union est possible, pourquoi tel désaccord est superficiel ou profond. Dans cette perspective, l'auteur a fait une analyse technique détaillée de tous les facteurs qui entrent dans le champ symbolique de la comparaison des thèmes : maisons, planètes, progressions, transits, aspects. Il nous apprend à « nourrir » notre champ énergétique, à utiliser la grammaire astrologique pour nous découvrir nous-mêmes dans notre relation fondamentale à autrui. Cet ouvrage est à la fois une synthèse sur le problème délicat de la comparaison de thèmes et une mine de recherches astrologiques fondées sur la pratique et l'expérience. Il comble un vide important dans la littérature astrologique.