Les bons bougres !

Couverture du livre « Les bons bougres ! » de Claire Van-Kinh aux éditions Van Kinh
  • Editeur : Van Kinh

Les histoires humoristiques ici narrées ne sont-elles que des histoires ? d'ici ? d'ailleurs ? afin que perdure au-delà de notre siècle informatisé, l'authenticité du monde paysan tel qu'il existât dans ses traditions et son art de vivre les situations comiques, je me devais, après la plénitude " des deux routardes du bon dieu ", la ruralité de " la louise ".
Paysanne en côte roannaise, de rire avec eux. eux ? les "braves bougres ", ceux-là même qui, sans radio, sans télévision, sans revue se divertissaient de petits riens, de farces gentillettes en blagues hilarantes !. je relate ces histoires drôles telles qu'elles m'ont été transmises, sans ironie malveillante à l'encontre des " acteurs " malgré eux, de situations tant cocasses que bon enfant. ainsi vivaient.
Ainsi s'amusaient. ainsi riaient. les "bons bougres" de nos campagnes. il y a quelques dizaines d'années. tout juste un petit siècle !.