Les aventures de Jo, Zette et Jocko : Intégrale

Couverture du livre « Les aventures de Jo, Zette et Jocko : Intégrale » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203016118

Attendu par les très nombreux fidèles d'Hergé, ce volume réunit les cinq aventures de Jo et Zette réalisées par Hergé et initialement publiées entre 1951 et 1957:Le Manitoba ne répond plus, L'Éruption du Karamako, Le Testament de M. Pump, Destination New York et La Vallée des Cobras. Ces histoires conçues pour le jeune public mettent une fois de plus en évidence l'exceptionnel talent du créateur de Tintin.

• Les aventures de Jo, Zette et Jocko font partie du corpus hergéen mais n'ont pas suscité autant d'enthousiasme que leur "grand frère" Tintin auprès de leur géniteur. Ceux-ci ont en effet été créés à la demande d'une maison d'édition française qui trouvait que Tintin ne véhiculait pas assez les...

Les aventures de Jo, Zette et Jocko font partie du corpus hergéen mais n'ont pas suscité autant d'enthousiasme que leur "grand frère" Tintin auprès de leur géniteur. Ceux-ci ont en effet été créés à la demande d'une maison d'édition française qui trouvait que Tintin ne véhiculait pas assez les valeurs familiales de l'époque... Hergé s'en est rapidement lassé.
    Il n'en reste pas moins que le charme opère en lisant (ou relisant ) ces aventures. La ligne claire dont je ne me lasse pas reste toujours un réel plaisir de lecture.
    Concernant l'objet livre lui même, il est agréable de tenir en main une intégrale en un seul tome, pas trop imposant (moins de 300 page).