Les animaux en bord de chemin

Couverture du livre « Les animaux en bord de chemin » de Marc Giraud aux éditions Delachaux & Niestle

Ce livre dévoile la vie secrète des animaux de nos campagnes et de nos villes, et nous apprend à décoder leurs attitudes et leur comportement. De nombreuses photographies montrant des scènes de la vie quotidienne, sont décryptées avec un esprit ludique et un vocabulaire accessible.

Ce « guide... Voir plus

Ce « guide pratique des comportements » explique à travers des exemples concrets aussi bien le chant des oiseaux, leurs parades nuptiales, les messages colorés des insectes, les stratégies de survie des petites et des grosses bêtes, le langage gestuel des poules ou des chiens, et tout ce que l'on peut découvrir simplement en se promenant.

Suite logique et approfondie de La nature en bord de chemin, il propose également des tests de terrain faciles avec des fourmis, des oiseaux ou des mammifères domestiques. La science n'est pas réservée aux spécialistes, et chacun peut l'expérimenter en y prenant du plaisir.

Un guide pétillant de vie pour se promener intelligent.

Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie (plus d'une quinzaine de titres parus), animateur de télévision (Chaîne Animaux), chroniqueur radio (France Info, France Inter) et photographe. Il écrit également des commentaires pour des documentaires animaliers (La France sauvage, Arte 2012) où il révèle avec humour les histoires étonnantes de la nature de proximité. Chez Delachaux et Niestlé, il est l'auteur du best-seller La nature en bord de chemin et plus récemment de Safari dans une bouse.

• L'auteur nous fait découvrir la vie insoupçonnée des animaux, des végétaux, de la nature au fil des saisons en s'appuyant sur des photos remarquables, plus de 700 par livre et des textes très documentés. Certaines photos sont époustouflantes, vraiment! Guides de terrain fabuleux à butiner sans...

L'auteur nous fait découvrir la vie insoupçonnée des animaux, des végétaux, de la nature au fil des saisons en s'appuyant sur des photos remarquables, plus de 700 par livre et des textes très documentés. Certaines photos sont époustouflantes, vraiment! Guides de terrain fabuleux à butiner sans modération avant de partir en balade ou au retour. Si vous aimez la nature, ce sont de merveilleux alliés pour débusquer l'extraordinaire dans l'ordinaire. Nul besoin d'aller au bout du monde, le bord du chemin est rempli de merveilles pour peu qu'on sache observer. Vous n'imaginez sûrement pas la vie intense et trépidante qui se cache dans les chemins de campagne. Vous apprendrez à décoder les comportements des animaux, vous regarderez autour de vous avec un autre oeil !